Je me souviens très bien de la période de ton agonie… je suivais tes nouvelles quotidiennement avec une grande angoisse… je t’appréciais beaucoup, je collectais tout ce qui tombait entre mes mains d’informations sur toi… j’ai même mémorisé par cœur tout ce qui se rapportait à toi… Depuis l’âge de 15 ans, tu fus mon idole, j’étais trop touché par les événements de ta vie, tu étais le vrai témoin de l’amour de Dieu dans ma vie… je ne savais pas pourquoi je t’aimais autant. Mais, maintenant je comprends désormais tout, je comprends que tout relevait d’un plan divin, au sein duquel tu as joué un grand rôle dans le discernement de ma vocation…
Samedi 2 avril 2005, la veille du dimanche de la Miséricorde divine, je me souviens très bien d’être cloué devant l’écran de la télévision dans ma chambre. Tout le monde parlait de ta santé fragile et que ta mort s’avérait proche, je suivais tes nouvelles avec une grande émotion. Soudain, 22h37 (Beirut time), la nouvelle est diffusée partout dans le monde : Jean-Paul II est mort. Comme je désirais être présent à la Place Saint-Pierre à cet instant là, avec la foule qui affluait de partout pour t’exprimer sa grande affection et solidarité.

Coïncidence ? Je ne pense pas… A ce moment là, j’ai tout compris… j’ai compris pourquoi je t’aimais autant… Durant ta vie terrestre tu fus mon idole - après le Christ certainement – maintenant, à la droite du Christ au ciel, tu deviens mon saint patron !
Entre ton passage au ciel, et ta béatification, durant ces six années, se déroulait une étape très importante dans ma vie. Cinq mois après ta mort, je suis entré au séminaire à Ghazir, le 19 septembre 2005, pour entamer mon chemin à la suite du Christ. Six ans après, me voici aujourd’hui au seuil de l’achèvement de mes études théologiques et de ma formation au séminaire. Je finirai mes études un mois après ta béatification. Je réalise aujourd’hui que mon chemin de formation spirituelle et théologique au séminaire a débuté avec le début de ton chemin au ciel, et il s’achève avec ta déclaration comme Bienheureux sur les autels de l’Église catholique au monde entier. Durant cette étape décisive de ma vie, tu m’accompagnais et tu veillais sur moi du ciel. Je te prie Jean-Paul II, de continuer à veiller sur moi et d’intercéder pour moi chez le Père. Donnes-moi de devenir un bon serviteur à l’image du Christ, comme toi tu l’as toujours été. Apprends-moi à avoir confiance totale en la Providence divine, qui a tracé le chemin de ta vie, et qui nous joint ensemble sur le chemin de la sainteté. Saint Jean-Paul II guide-moi sur ce chemin afin d’être un « homme pour les autres ».
Tu le seras petit, tu le seras, quand, je ne sais pas , mais au fond de mon coeur, je sais que tu le seras.Le 2 avril 2005, j'étais avec toi devant l'écran et quand tu m'as dis mama,j'aimerais être à Rome , j'ai dit à Jean Paul II dans mon coeur, maintenant, je te confie Mirab. tu es au Ciel et tu m'entends à présent, guide-le, accompagne ses pas, et qu'il soit à ton image un beau disciple du Christ.Et la traversée de formation se termine avec le plus beau cadeau du Ciel:être présent à la béatiication de Jean-Paul II.et ce n'est surement pas une coincidence c'est pour te dire et m'assurer qu'il t'a tenu par la main durant ces 6 ans et qu'il continuera à le faire. Il est ton patron depuis six ans déjà ya ibni, et depuis des années tous les soirs je prie avec lui une de ses nombreuses prières à l'intention des vocations et des personnes consacrées. Bonne route ya 7abibi avec Jean-Paul Ii sur les pas de Jésus.
ReplyDeleteQuel joli temoignage .. Vive le Saint Esprit qui nous envole vers Rome , vers le Christ :)
ReplyDeletespeechless :)
ReplyDeletec'est un tres beau temoignage Mirab. Bon courage et que le Seigneur et Jean Paul II soient toujours pour toi la source ou tu puiseras ta force dans les difficultes!
ReplyDeleteet Surtout ne pas oublier que Mirab et le pape Jean Paul 2 ont un point commun c'est que tout les deux sont de tres bon gradien de but de football :D :P
ReplyDelete