« Mort », ce fantôme qui n’épargne personne, qui répand son ombre sur toute vie, qui enlève tout ce qui respire. Ce monstre qui hante tout esprit, qui terrifie tous les « esclaves » de la vie terrestre.
Mort, mort, mort, partout où l'on va on perçoit ses traces et ses résidus.
Entouré par la mort de toute part, je ne désespère point et je ne me permets jamais de céder à son jeu. Pourtant qu’elle crée des questions à n’en plus finir, pourtant qu’elle demeure un mystère inconcevable, on donne toujours à la mort plus qu’elle ne mérite.
La mort est ce clin d’œil qui sépare le temporel de l’éternel. Ce tunnel noir qui joint entre une sortie et une nouvelle entrée. La mort, ce n’est pas un adieu, mais un «à-Dieu », un « venir vers Dieu ».
Je crois de tout mon cœur à la vie que la mort ne pourrait jamais m’arracher.
Je crois que Dieu-Amour qui a créé toute chose et qui m’a donné d’être à son image, ce même Dieu ne peut jamais permettre que sa création se vaporise si vite avec la mort.
Je crois que ma vie sur cette terre n’est qu’une promenade et que tous les bonheurs que je vivrais tout au long de cette promenade ne valent rien devant le Bonheur que je gouterai lors de mon arrivée à ma destinée finale.
Je crois que ma vie est une rivière et que je suis une goutte d’eau qui coule dans cette rivière et qui doit passer pour un instant donné par un canal noir avant de se retrouver avec d’autres gouttes au sein d’un océan immense qu’est la vie éternelle.
C’est pourquoi, « mort », je n’ai pas peur de toi, je ne te crains pas, car je sais qu’à ton horizon mon Dieu m’attend.
Belle est ta foi petit, j'espère en être vraiment imprégnée, je le dis comme toi je le répète,à des occasions de deuil, avec beaucoup de conviction, mais au fond de moi, toujours cette peur de perdre un être si cher... je la convaincrai, j'espère, avec la force de l'Amour de Jésus.
ReplyDeleteton futur ange:
ReplyDeletela mort .. la mort ... la mort ...
la mort c'est le bonheur. cest la rencontre avec un dieu plein dámour avec le createur de tout cet univers
la mort , .. malgres la froideur du corps malgres cette teinte pale cest sentir la chaleur de l'amour de ce Dieu si puissant
la mort c'est partir , quitter tout, laisser ce monde nul vers un autre lá ou l'amour regne tout
c' est vrai .. mais apres tout on reste des humains faibles , peurreux ... c' est pas la mort qui fait peur c 'est le fait de rester seul de devoir faire face a un sort inconnu .. la mort c 'est pareil que sa soit a 19 ou a 80 ans... sa fait mal de voir les proches ... sa fait de la peine de devoir attendre les resultats toute les semaines satue toutes ses journees passer dans un lit d'hopital aulieu d'etre entrain de faire du shopping ou de se balader avec les amis .. c 'est sa la vrai mort .. et non pas l instant ou ferme les yeux pour toujours
mon petit un jour viendra et je veillerais sur toi