Merci Seigneur, non seulement pour ce que tu me donnes, mais merci aussi pour tout ce que tu prends de moi et pour tout ce dont tu me prives.
Se remplir des biens éphémères est vraiment une tâche facile et paisible, qui crée en moi une certaine satisfaction et un certain bonheur, qui pourraient se transformer en une dépendance vis-à-vis de ce que je possède… Mais, ces biens m’accablent et m’empêchent de sortir de moi-même, de s’élancer dans un mouvement altruiste, à la rencontre de l’autre. Je deviens moi-même le centre de l’univers…
Toute chose que je perds et dont tu me prives, Seigneur, me fait comprendre à quel point je suis vulnérable et fragile et que ma seule garantie et dépendance ne peut être que sur Toi, mon Dieu, le seul capable à me donner le vrai bonheur… Seigneur, tu me fais vider des choses éphémères afin de me remplir de Toi… Ce vide que tu creuses en moi me fait souffrir, mais je sais parfaitement que, comme le grain de blé a besoin de mourir dans la terre et demeurer dans l’obscurité pour qu’il donne vie, moi aussi, à chaque fois que tu me vides d’une chose, tu me promets que le vide créé en moi n’est que temporaire et qu’à sa place va naître un don plus beau et éternel provenant de Toi.
Merci Seigneur, parce qu’en me permettant de souffrir tu me permets de réaliser que tu veilles sur moi et que j’ai du prix à tes yeux.
Les belles couleurs de l'aube réjouissent le regard après une longue nuit, et cela se répète tous les jours Mirab et à l'infini. L'Espérance qui te guide est la plus belle des grâces,en t'accrochant à Elle, tu auras toujours le regard tourné vers la Lumière et l'obscurité sera toujours derrière toi.
ReplyDelete