Tout commence au moment de la sortie du sein maternel. La seconde où tu as émis le premier cri, le premier souffle de vie, tout a commencé. Tu fais désormais partie de ce qu’on appelle : la vie. Un avenir inconnu t’attend, mais entre temps, un présent éternel t’emporte à jamais. Sur une feuille blanche du cahier de la vie s’inscrit ton nom. Ton histoire commence. Un passé est déjà né. A partir de ce moment-là, tout s’inscrit sur cette feuille blanche. Tout souffle que tu prends y est inscrit. Au fur et à mesure que tu grandis, l’espace blanc sur cette feuille se restreint. Ce qui a été écrit ne peut jamais être effacé. Même le temps est incapable de l’effacer, car il fait partie de qui tu es, il fait partie de toi. Tu ne peux rien effacer mais tu peux toujours corriger, en inscrivant de nouvelles choses, en changeant ton style d’écriture, tu pourras changer, tu pourras te renouveler. Mais, ne crois jamais que tu pourrais effacer ou oublier quoi que ce soit !
Tu es un tout formé de sentiments et de souvenirs. Ainsi, toute chose que tu fais – aussi petite qu’elle soit – est gravée sur la feuille de ta vie. Ce moment, cette phrase, cette histoire ou cette personne feront à jamais partie de ta vie – au moins de ton passé – que tu le veuilles ou pas. C’est pourquoi on se demande : oublie-t-on jamais ? NON ! C’est une tâche impossible. On n’oublie ni le bon, ni le mauvais. On n’oublie rien ! Ne regrette rien ! Tout est grâce, tout est bon, tout porte un sens. Toute situation que tu as vécue, aussi mauvaise ou belle qu’elle soit ; toute personne qui a marqué ta vie, négativement ou positivement; toute personne qui tu as perdu ; toute parole que tu as prononcé, tout… absolument tout ! Tout est là à jamais.
Si ta feuille est pleine de tâches noires et que tu te trouves dans le désespoir, dans le malheur à cause d’elles; si quelques souvenirs constituent un fardeau lourd que tu trouves impossible à porter, je te conseille mon ami : réconcilie-toi avec ton passé, réconcilie-toi avec les mauvais souvenirs, ne laisse pas ton passé t’accabler. Réconcilie-toi, accepte-le et continue ta vie. C’est seulement par le biais de la réconciliation et de l’acceptation de soi que tu pourras te libérer et par conséquent vivre ta vie semblable à un aigle qui vole haut vers le soleil. Regarde toujours ton avenir, car après chaque coucher de soleil, il y a une aube, après le noir, la lumière t’attend…
On n’oublie jamais, tout ce qu’on peut faire c’est d’apprendre de notre passé, de nos souvenirs. Quand tu sens que tu suffoques et que tu ne peux plus respirer, prend une petite pause, repose-toi un peu, réconcilie-toi avec ces souvenirs et prend un nouvel élan.
La vie est belle à qui sait la vivre et profiter de tout…
Waw waw waw! C'est tellement vrai. Oublier est une chose tt a fait impossible. On vit ac tt nos souvenirs, les meillleurs comme Les pires, les plus heureux comme les plus tristes et on avancent. On apprend de notre passé et on continue le magnifique chemin de la vie en gardant l'espoir que des choses encore meilleur ns attendent. On continue notre marche ac "le sourire" et la tête tjrs élevée vers le haut en remerciant notre seigneur pr tt ce qu'il ns accorde.
ReplyDeleteCe qui s'inscrit dans le livre de ta vie bon ou mauvais fais de toi une personne unique ainsi que toutes les personnes sur cette terre. On n'efface rien, on n'oublie rien, mais on apprend chaque jour, dans chaque page vécue. Le meilleur cadeau c'est le temps, cette page tourne heureusement pour faire place à un nouvel espace blanc immaculé, prêt à recevoir. Ce que tu as appris dans la page précédente t'aide à mieux voir, réagir, sentir, réfléchir, sourire et poursuivre l'aventure. Aimer est le seul mot magique qui arrange tout. Quand on aime on pardonne, quand on aime on donne, quand on aime on espère, quand on aime on accepte, quand on aime on avance, quand on aime on vit...
ReplyDeletecomme tu m'a dis un jour Mirab que le diable profite de n'importe quel moment de faiblesse dans lequel nous passons et nous rappelle de notre passé pour nous accabler,le mauvais passé là ou on a commis plein de fautes,une fois j'ai senti que je ne peux rien effacer de ce que j'ai commis et jetais completement deprimé... Mais heureusement :D ...
ReplyDelete