Mère du Seigneur je te salue en cette journée bénite. Je te salue toi Mère qui as été conçu sans péché. En ce jour du 8 décembre, jour de grande fête dans l’Eglise catholique, j’aimerais t’exprimer Mère combien je t’aime…

Mère, si tu as été distingué avant même ta naissance, ça n’a jamais été pour un mérite personnel, mais tout simplement parce que le Seigneur te préparait, sans que tu ne le saches, à recevoir dans tes entrailles le Fils de Dieu, l’Emmanuel, attendu par toute l’humanité... Celui que tant de gens ont rêvé juste de voir pour un instant, tu l’as porté pour neuf mois dans tes entrailles ! Quelle grâce ! Quel mystère !
Mère, apprend-moi à être humble à ton image, donne-moi la simplicité du cœur, apprend-moi à ne pas me vanter. Si toi, la seule entre les hommes qui a le droit de se vanter, tu as choisi le silence et l’humilité, comment puis-je alors moi, le simple pécheur me vanter ?
Fils du Père, apprend-moi à être un vrai Fils du Père en me donnant complètement à Lui, et en répétant avec toi : « je suis le servant du Seigneur, qu’il me soit fait selon ta volonté ».
Mère du Fils, donne-moi ta confiance et ta foi, afin qu’à chaque fois que je communie je réalise que le Verbe s’est fait chair et qu’il est venu habiter en moi aussi et en tout homme.
Épouse de l’Esprit, pleine de pureté et de tendresse, aide-moi à être attentif aux dons de l’Esprit dans ma vie et à écouter ses inspirations pour que se réalise en moi la volonté de Dieu.
Mère, je me confie à toi et je me mets à tes genoux, accepte-moi comme l’un de tes fils. Je t’aime.
Comments
Post a Comment