Je ne me suis jamais rendu compte de la grandeur de tout geste que je faisais, jusqu’au jour où j’ai réalisé que le moindre geste fait d’une manière spontanée et non-intentionnelle peut vraiment être une source de salut pour autrui et la corde avec laquelle il renouera sa relation personnelle avec Dieu.
C’est à travers moi et à travers toute personne ouverte à son œuvre et attentive à sa présence cachée dans ce monde, que Dieu agit et révèle son salut à l’homme. C’est pourquoi, mon péché est grand si je tourne intentionnellement le dos à Dieu et si en plus je mésestime le pouvoir vivifiant de Son esprit qui m’habite.
Je dis désormais tout ça parce que j’ai goûté la gloire de Dieu à plusieurs reprises dans ma vie, j’ai vu Dieu accomplir le salut d’autres personnes à travers moi, à travers de simples gestes que je faisais avec un grand amour. J’ai été un instrument de salut dans les mains de Dieu… En voyant la souffrance des personnes noyées dans le noir et au bout du désespoir… j’ai été la petite lumière que Dieu a fait briller dans l’horizon de ces personnes… Je dis tout ça, non pour me vanter, mais plutôt pour vénérer Dieu qui est digne de toute louange pour ses merveilles… Ce qui est vraiment beau dans toute cette histoire, c’est que, à ce temps-là, j’ignorais cette réalité, et ce n’est qu’après que j’avais tout compris…
Mère Teresa disait qu’il suffit de faire de petites œuvres avec un grand amour pour refléter le visage de Dieu au sein de ce monde… Cette sainte a compris par sa simplicité tout le mystère divin… On mésestime parfois le pouvoir d’un sourire, on oublie qu’il est capable de faire ce que mille homélies n’auraient jamais rêvé faire ! Le sourire perce le cœur, il a en lui un pouvoir de transformer, il porte en lui l’espérance, il reflète tout simplement le visage de Dieu…
Imagines-tu un monde où toute personne sourit ? Il n’y aurait plus de guerre, il n’y aurait plus de haine… l’amour et la paix règneraient…
Si tu crois que Dieu est capable de tout faire, n’hésites pas d’agir par de simples gestes dès aujourd’hui. Commence par tracer Son sourire sur ton visage, il ne te coûtera rien. Et même si tu n’y crois pas, essayes-le, je t’assure que tu seras éblouis !
"Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire".
Mère Teresa
:)
ReplyDeleteQue le Sourire de Jésus illumine toujours ton visage, ton coeur, ta vie et que tu sois toujours sa petite lumière :)Le beau sourire de Mère Thérésa a guéri tant de souffrances, apaisé tant de douleurs et...transformé tant de vies.
ReplyDeleteMere Teresa est pour moi une idole et tout ce qu'elle dit me touche tres profondement.
ReplyDelete:) :D
ReplyDelete